Le conseil de fondation de la Fondation Espoir pour les Enfants est composé de membres bénévoles issus de divers secteurs qui assurent ainsi une large palette de compétences. Il se réunit deux fois par an.

foto_schenker
Urs Schenker, prof. Dr. iur. LL.M., avocat

occupe la fonction de Senior Counsel auprès de Walder Wyss SA. Il a effectué ses études à Zurich, obtenant en 1981 une licence en et un doctorat en 1985. Cette même année, il a obtenu le LL.M. de la Harvard Law School. En 2009, il a publié sa thèse d’habilitation «Droit suisse des offres publiques d’acquisition» et enseigne en qualité de privat-docent le droit économique et commercial à l’université de Saint-Gall. Urs Schenker est notamment spécialisé dans les fusions-acquisitions, l’assainissement et les restructurations, ainsi que dans le droit du marché des capitaux. Urs Schenker s’investit depuis son entrée au conseil de fondation et le préside depuis octobre 2009.

foto_winkler
Dr. Brigitte Winkler-Glauser

Pendant 23 ans, Dr. Brigitte Winkler-Glauser a été chirurgienne FMH en pédiatrie à Berne, où elle a notamment soigné des enfants atteints de fente labio-palatine. Depuis 2003, elle s’engage dans divers projets d’aide. Brigitte Winkler a rejoint la Fondation Espoir pour les Enfants en 2006. Elle participe régulièrement aux voyages vers Bichkek et Osh. Là-bas, elle participe non seulement à l’établissement de centres orthodontiques mais forme également les professionnels locaux et leur transmet son savoir hautement apprécié. Elle vit à Berne avec son mari. Le couple a deux filles et quatre petits-enfants.

foto_dominiquevonmat
Prof. Dr. Dominique von Matt

a fondé en 1993 l’agence de communication Jung von Matt/Limmat AG, et en 2011 l’entreprise de conseil Jung von Matt/brand identity AG. Aujourd’hui, Dominique von Matt est président du conseil d’administration et conseiller stratégique de l’agence. Il est professeur honoraire de l’Université de Saint-Gall pour la faculté d’économie d’entreprise, membre du conseil d’administration du groupe NZZ ainsi que président de Gesellschaft für Marketing. Dominique von Matt est père de deux enfants.

foto_mueller
Jean-Claude Müller

travaille avec succès chez Swiss Life Select depuis plus de 25 ans. En tant que responsable de succursale pour Saint-Gall et Coire, il est chargé du développement des affaires dans ces deux régions. Jean-Claude Müller est marié et père de deux enfants majeurs.

foto_fischer
Andreas Fischer

est titulaire d’un Master of Business Administration (MBA) avec spécialisation en marketing. Depuis le 1er juin 2017, Andreas Fischer est responsable du secteur opérationnel Gestion du marché chez Swiss Life Suisse et membre du comité de direction Suisse. Dans la Centrale des services à Zoug, Andreas Fischer assure depuis mai 2019 en tant que directeur de Swiss Life Select la direction des fonctions du service interne. Andreas Fischer est marié et père de deux enfants.

foto_maschmeyer
Bettina Maschmeyer

possède une longue expérience en matière de fondations. Sa disponibilité et sa bienveillance lui ont attiré la sympathie de nombreuses personnes. Elle prête toujours une oreille attentive et se rend très souvent sur place observer le développement des projets de la fondation. Consciente de sa responsabilité, elle s’efforce de veiller à ce que l’aide fournie par la Fondation soit utilisée de manière appropriée et raisonnable.