Projets de soutien

Nos projets de soutien apportent une aide dans la couverture des besoins de base et permettent aux enfants d’accéder à l’éducation en vue de leur offrir un avenir meilleur.

Friends Kinderhilfe

L’association Friends Kinderhilfe International s’est donnée pour mission de devenir l’amie d’enfants dans le besoin au Sri Lanka afin de leur donner une chance d’avoir un avenir meilleur. Avec le soutien à l’éducation comme priorité, l’association mène depuis de nombreuses années des projets durables pour permettre aux enfants pauvres d’accéder à l’école. En fonction de leurs besoins sur le terrain, les enfants et les adolescents reçoivent une aide individuelle, indépendamment de leur origine ethnique ou de leur religion. Vous retrouverez ici plus d’informations sur l’association.

Kenyan Children Help

L’association a été fondée par Annedore Biberstein (présidente) et Hanna Zbinden (secrétaire). Les deux femmes, amies de longue date, ont décidé de soutenir une école et d’accompagner les enfants les plus défavorisés, pour leur donner une chance d’avoir un avenir meilleur. Elles ont réalisé à quel point l’école et l’éducation étaient capitales pour l’avenir du pays. De nombreux adolescents et jeunes adultes au Kenya sont aujourd’hui encore analphabètes. C’est pourquoi les jeunes ont besoin d’une bonne formation scolaire. C’est le seul moyen pour eux d’avoir la possibilité d’apprendre un métier et d’assurer leur subsistance ainsi que celle de leurs familles.

help2kids

help2kids est une ONG suisse présente en Tanzanie et au Malawi. Son projet principal est un foyer pour enfants à Daar es Salaam, qui offre à de nombreux enfants un lieu d’habitation sûr. Pouvoir grandir dans un environnement familier est essentiel pour eux. Le foyer leur assure des repas réguliers et leur permet, grâce à la collaboration avec une école primaire à proximité, d’accéder à l’éducation et aux loisirs. Depuis 2012, la Fondation Espoir pour les Enfants soutient financièrement le projet.

Vous retrouverez ici plus d’informations sur l’association

The Warriors of Hope

Le projet The Warriors of Hope vient en aide aux enfants en situation d’urgence en Roumanie et en Inde. Deux centres d’aide d’urgence dans les villes roumaines d’Arad et de Cluj leurs sont dédiés pour améliorer durablement leurs conditions de vie. Dans la ville indienne de Bombay, c’est un projet de construction qui est soutenu, visant à sortir les enfants de la rue afin qu’ils vivent en sécurité. Dans les deux pays, The Warriors of Hope soutient l’éducation des enfants et organise pour eux des excursions abordables. Avec le programme «Keine Gewalt gegen Kinder» (Pas de violence envers les enfants), les jeunes filles et garçons sont également protégés des agressions physiques perpétrées par leur entourage. Depuis 2004, la Fondation Espoir pour les Enfants soutient ce projet d’aide aux enfants.

Suizos PRO Indios

Les projets financés par Suizos PRO Indios au Guatemala sont menés dans les villages de San Jerónimo Chuaxán et de San Juan (tous deux dans le département de Sacatepéquez), et dans la capitale éponyme. Les religieuses locales viennent en aide aux enfants indigènes souffrant d’extrême pauvreté, à leur père et/ou mère, ainsi qu’aux enfants malades et isolés. Cinq fois par semaine, 150 à 200 enfants, ainsi que leur mère, bénéficient d’un repas nourrissant, sain et riche en vitamines. Les habitants de la région de San Jerónimo Chuaxán sont très pauvres et les ressources souvent très maigres pour subvenir aux besoins de base des enfants. Outre le projet «Comedor», Suizos PRO Indios en finance sept autres.

Vous trouverez ici des plus d’informations sur l’association.

Association ilanga

L’association ilanga soutient des projets sociaux, écologiques et touristiques en Afrique, en particulier en Ethiopie. En aidant les personnes à se développer, l’association renforce la promotion des compétences de la population locale dans un cadre modeste. En Ethiopie, ilanga soutient les femmes et leurs enfants afin d’améliorer leur base de vie, leurs opportunités de survie et de développement. Les ressources et le savoir-faire sont également mis au service de projets en faveur des enfants et des adolescents.

Vous trouverez ici plus d’informations sur l’association.