348A5576

A Addis-Abeba, en Ethiopie, la détresse des enfants élevés par des mères célibataires est immense. Grâce à notre engagement, nous sommes parvenus à créer le centre «Confidence for Children», en collaboration avec l’association Ilanga et au nom de notre fondation «Espoir pour les Enfants».

Nous voyons beaucoup d’enfants heureux dans ce centre. Dans le centre d’accueil de jour, quatre éducatrices s’occupent de 29 enfants en bas âge. Les enfants bénéficient d’une prise en charge
professionnelle et d’une alimentation saine. Deux enfants handicapés de mères qui font partie du programme Ilanga se rendent également dans le centre d’accueil de jour. Ils bénéficient d’un soutien spécifique de la part des deux assistantes sociales qui les soutiennent en fonction de leurs compétences. Des béquilles ont pu être organisées pour un garçon.

L’encadrement après les heures d’école est assuré par des collaborateurs d’Ilanga et de nombreux volontaires. Actuellement, le centre s’occupe de 50 enfants qui après avoir reçu une collation,
bénéficient d’un soutien en fonction de leur niveau. Un environnement d’apprentissage vivant et positif a ainsi vu le jour. Pour la nouvelle année, il est prévu que davantage d’enfants profitent de l’offre. Le centre propose également un point d’accueil pour les mères. Lorsqu’ils ne sont pas occupés par les enfants, les locaux peuvent également être utilisés pour des entraînements. Ilanga aide les mères à se mettre à leur compte et offre ainsi aux enfants des moyens de subsistance. Au cours des deux prochaines années, notre
fondation contribuera à gérer et à développer le centre «Confidence for Children». Ilanga cherche une solution durable afin de subsister au-delà de notre engagement. Nous souhaitons beaucoup de succès à Ilanga avec son projet de centre d’accueil de jour à Addis-Abeba.