Nos projets de soutien apportent une aide dans la couverture des besoins de base et permettent aux enfants d’accéder à l’éducation en vue de leur offrir un avenir meilleur.

Centre «Confidence for Children»

A Addis-Abeba, en Ethiopie, la détresse des enfants élevés par des mères célibataires est immense. Grâce à notre engagement, nous sommes parvenus à créer le centre «Confidence for Children», en collaboration avec l’association Ilanga et au nom de notre fondation «Espoir pour les Enfants». Au cours des deux prochaines années, notre fondation contribuera à gérer et à développer le centre «Confidence for Children». Ilanga cherche une solution durable afin de subsister au-delà de notre engagement. Nous souhaitons beaucoup de succès à Ilanga avec son projet de centre d’accueil de jour à Addis-Abeba.

Friends Kinderhilfe

L’association Friends Kinderhilfe International s’est donnée pour mission de devenir l’amie d’enfants dans le besoin au Sri Lanka afin de leur donner une chance d’avoir un avenir meilleur. Avec le soutien à l’éducation comme priorité, l’association mène depuis de nombreuses années des projets durables pour permettre aux enfants pauvres d’accéder à l’école. En fonction de leurs besoins sur le terrain, les enfants et les adolescents reçoivent une aide individuelle, indépendamment de leur origine ethnique ou de leur religion. Vous retrouverez ici plus d’informations sur l’association.

Kenyan Children Help

L’association a été fondée par Annedore Biberstein (présidente) et Hanna Zbinden (secrétaire). Les deux femmes, amies de longue date, ont décidé de soutenir une école et d’accompagner les enfants les plus défavorisés, pour leur donner une chance d’avoir un avenir meilleur. Elles ont réalisé à quel point l’école et l’éducation étaient capitales pour l’avenir du pays. De nombreux adolescents et jeunes adultes au Kenya sont aujourd’hui encore analphabètes. C’est pourquoi les jeunes ont besoin d’une bonne formation scolaire. C’est le seul moyen pour eux d’avoir la possibilité d’apprendre un métier et d’assurer leur subsistance ainsi que celle de leurs familles.

help2kids

est une ONG suisse présente en Tanzanie et au Malawi. Son projet principal est un foyer pour enfants à Daar es Salaam, qui offre à de nombreux enfants un lieu d’habitation sûr. Pouvoir grandir dans un environnement familier est essentiel pour eux. Le foyer leur assure des repas réguliers et leur permet, grâce à la collaboration avec une école primaire à proximité, d’accéder à l’éducation et aux loisirs. Depuis 2012, la Fondation Espoir pour les Enfants soutient financièrement le projet.

Suizos PRO Indios

Les projets financés par Suizos PRO Indios au Guatemala sont menés dans les villages de San Jerónimo Chuaxán et de San Juan (tous deux dans le département de Sacatepéquez), et dans la capitale éponyme. Les religieuses locales viennent en aide aux enfants indigènes souffrant d’extrême pauvreté, à leur père et/ou mère, ainsi qu’aux enfants malades et isolés. Cinq fois par semaine, 150 à 200 enfants, ainsi que leur mère, bénéficient d’un repas nourrissant, sain et riche en vitamines. Les habitants de la région de San Jerónimo Chuaxán sont très pauvres et les ressources souvent très maigres pour subvenir aux besoins de base des enfants. Outre le projet «Comedor», Suizos PRO Indios en finance sept autres.

ilanga

L’association ilanga soutient des projets sociaux, écologiques et touristiques en Afrique, en particulier en Ethiopie. En aidant les personnes à se développer, l’association renforce la promotion des compétences de la population locale dans un cadre modeste. En Ethiopie, ilanga soutient les femmes et leurs enfants afin d’améliorer leur base de vie, leurs opportunités de survie et de développement. Les ressources et le savoir-faire sont également mis au service de projets en faveur des enfants et des adolescents.